10 façons de définir votre style personnel sans vous ruiner

Vous êtes-vous déjà demandé à quel point les célébrités semblent toujours prêtes à être photographiées? Ce n’est pas seulement parce qu’ils ont des stylistes personnels et des fonds illimités ; c’est parce qu’ils ont trouvé leur style personnel – et comment le faire vibrer ! Lisez la suite pour découvrir 10 façons de définir votre style, de mettre en valeur votre chaleur et de ressembler à un million de dollars – sans vous ruiner.

  1. Tout d’abord : pensez à ces trois choses : votre âge, votre travail et votre mode de vie Votre style doit être une combinaison de mode et de fonctionnalité. Vous n’avez pas besoin de suivre toutes les nouvelles tendances pour avoir du style.
  2. Quelle est ton histoire? Qu’on le veuille ou non, la façon dont vous vous habillez envoie un message au monde. Pensez au message que vous essayez d’envoyer. Voulez-vous que les gens vous voient comme puissant, sexy ou avant-gardiste ? Une fois que vous savez quelle image vous voulez présenter, gardez-la à l’esprit lorsque vous magasinez.
  3. Trouvez votre star du style : Trouvez quelqu’un dont vous admirez le style. Trouvez et découpez (ou épinglez) des images de vos icônes de style et créez un tableau de vision de style ou un livre pour vous inspirer. Votre objectif n’est pas d’être un imitateur – utilisez simplement les choses que vous aimez dans leur look comme source d’inspiration pour votre propre style. Ne vous limitez pas aux célébrités actuelles ou même aux vêtements. L’inspiration de style peut venir de n’importe où, des magazines et des couleurs dans la nature au style personnel de vos amis.
  4. Habillez-vous en fonction de votre silhouette : déterminez ce que vous aimez le plus dans votre corps et choisissez des vêtements pour le mettre en valeur. Ne vous laissez pas emporter par la « taille » que vous portez. Ces chiffres varient d’un magasin à l’autre et peuvent être trompeurs. Connaissez vos mesures (buste, taille et hanches si rien d’autre) et utilisez-les pour obtenir le bon ajustement. Peu importe à quel point la robe est mignonne ou à quel point le haut est tendance, s’il ne convient pas à votre forme, vous finirez toujours sur la liste des choses à ne pas faire.
  5. Rincez et répétez : une fois que vous avez trouvé les choses qui vont bien à la forme de votre corps et qui vous mettent en confiance, rincez et répétez ! La cohérence dans vos choix de style vous aidera à faire mouche à chaque fois. Je l’ai déjà dit et je le répète. Si ce n’est pas cassé, ne le répare pas.
  6. Utilisez ce que vous avez : passez en revue votre garde-robe actuelle et décidez ce que vous aimez et ce que vous voulez changer. Regarder votre garde-robe actuelle vous aidera à vous faire une idée de ce dans quoi vous vous sentez le plus à l’aise et portez le plus. C’est le bon moment pour vous débarrasser de tout ce qui ne correspond pas à votre style. À moins qu’il ne s’agisse d’un costume ou d’un uniforme de travail, vous n’avez pas besoin de garder des articles qui ne correspondent pas à votre look.
  7. Définissez votre style à partir de H2T : vos cheveux font tout autant partie de votre style que vos vêtements, alors n’oubliez pas de prendre en compte votre coiffure lorsque vous définissez votre style.
  8. Expérimentez un peu : l’ une des plus grandes choses à propos de la mode est qu’elle change constamment. N’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses et des versions mises à jour d’anciens styles. Un look qui ne fonctionnait pas sur vous dans le passé peut vous aller à merveille maintenant.
  9. Commencez par l’essentiel : quel que soit votre style personnel, chaque garde-robe commence par quelques pièces de base qui peuvent être utilisées dans une variété de looks. Commencez avec ces 7 essentiels et agrémentez-les de chaussures et d’accessoires tendance.
    • Pantalon noir
    • jeans
    • Cardigan
    • blouse blanche
    • Jupe crayon
    • Petite robe noire
    • Escarpins noirs
  10. Plus important encore, ne vous forcez pas à enfiler des vêtements et des chaussures dans lesquels vous n’êtes pas à l’aise. Peu importe ce que vous portez si vous ne le portez pas avec confiance.

Ce que vous dites? Ces conseils vous ont-ils été utiles ? Comment définissez-vous votre style personnel ?

A propos de lauteur: Esther

J’adore les bijoux depuis ma tendre enfance. Plus qu’une passion, une vocation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *