9 astuces d’achat de vêtements qui permettent d’économiser du temps et de l’argent

Laissez-moi vous confier un petit secret : je ne suis pas une fashionista.

En fait, acheter des vêtements me faisait peur, parce que je savais que je finirais avec des choses que je n’aimais pas, qui ne fonctionnaient pas pour moi, qui n’allaient avec rien d’autre que je possédais, ou n’allaient pas aussi bien à la maison qu’en magasin.

Pendant quelques années, je n’ai pas beaucoup magasiné. J’ai eu trois bébés, j’avais donc des garde-robes partielles de plusieurs tailles différentes, et j’ai tellement changé de forme que le shopping m’a semblé être un exercice futile. Après avoir eu mes enfants, cependant, j’ai atteint un point où j’ai réalisé que j’avais besoin de rassembler ma garde-robe. En fait, j’avais juste besoin d’une garde-robe – d’un ensemble de vêtements que j’aimais, qui correspondaient à mon style et à mon style de vie, et qui correspondaient à un corps qui a fini par avoir une forme très différente de celle où j’ai commencé.

Entrez les règles vestimentaires. J’ai fouillé et trouvé des idées qui, quand je les suis, m’aident petit à petit à créer une garde-robe que j’aime et qui convient à toutes les occasions. Les voici.

1. Déterminez la forme de votre corps

Que vous soyez un homme ou une femme, votre corps peut prendre de nombreuses formes. Étant donné que différents vêtements flattent différentes formes, il est important d’avoir une idée de ce qui fonctionnera sur votre corps avant de magasiner.

Si vous regardez les types de corps et que vous ne savez toujours pas où vous vous situez, demandez à quelqu’un que vous aimez de vous aider. Cela demande beaucoup de confiance, mais parfois vous avez besoin d’une paire d’yeux supplémentaire, surtout si vous avez l’impression que votre corps n’a plus l’apparence qu’il avait.

2. Trouvez des photos de ce que vous aimez

Une fois que vous savez ce qui fonctionnera pour vous, trouvez en ligne des photos de vêtements que vous aimez et qui correspondent à ces qualifications. Vous pouvez effectuer une recherche sur Pinterest, rechercher des articles dans les magasins que vous aimez ou parcourir des blogs de mode.

À ce stade, vous voulez juste rassembler des photos de tout ce que vous aimez et qui pourrait fonctionner sur votre corps. Parfois , il faut un certain temps, mais vous devriez être en mesure de trouver 30 – 50 articles ( de préférence tout de pantalons aux chemises jeans à porter plus formel).

3. Connaissez votre style

Lorsque vous avez des photos de vêtements que vous aimez et qui devraient aussi vous aller, mettez-les toutes ensemble. Remarquez s’il y a des articles qui semblent aller ensemble, ou qui semblent fonctionner pour faire une tenue.

Notez qu’il n’y a pas de « bon » ou de « mauvais » ici. Si tous vos vêtements allaient bien ensemble, il serait plus facile de comprendre votre style. S’ils sont tous différents, peut-être que votre style est quelque chose comme « éclectique ».

Vous voudrez également vous assurer que votre style correspond à votre vie. Si vous avez besoin de vêtements décontractés pour le travail, assurez-vous d’inclure quelques photos de ceux-ci. Vous devrez peut-être acheter des pièces séparées pour le travail, si ces vêtements ne correspondent tout simplement pas au reste de votre style.

4. Obtenez vos mesures

Avant de faire vos courses, assurez-vous de connaître vos mesures. Vous voudrez avoir des numéros pour (au moins) votre poitrine (buste et sous-buste, pour les femmes), taille, hanches et entrejambe. Lorsque vous magasinez pour des chemises habillées, vous voudrez peut-être également connaître votre tour de cou et la longueur de vos bras. Ceux-ci peuvent être difficiles à obtenir avec précision par vous-même, alors demandez de l’aide.

Emportez ces numéros avec vous lorsque vous magasinez. Ils vous aideront à trouver la bonne taille. De nombreux pantalons sont dimensionnés en fonction de la taille et de l’entrejambe, et, de plus en plus, les magasins indiquent la longueur de l’entrejambe ou des manches sur l’étiquette.

Si vous finissez par acheter en ligne, des mesures précises sont essentielles. Vérifiez le tableau des tailles de tout vêtement que vous achetez et assurez-vous qu’il ira dans toutes les directions pertinentes.

5. Trouvez les magasins qui vous conviennent

Cela peut prendre quelques essais et erreurs, mais la plupart des gens trouvent que certaines marques proposent des vêtements qui correspondent à la fois à leur style personnel et à leur corps. Trouver vos magasins peut rendre les achats beaucoup plus faciles, car vous apprendrez quelles tailles vous y portez, vous pourrez donc acheter en ligne ou sans essayer de vêtements.

L’une des meilleures façons de le faire est de prendre quelques heures et d’aller dans un centre commercial, sans avoir à acheter quelque chose d’urgence. Commencez à aller dans les magasins et à essayer des choses, et vous découvrirez rapidement celles qui vous conviennent le mieux.

6. Enroulez les ceintures autour de votre cou

Que vous n’aimiez pas les vestiaires, que vous ne puissiez pas en trouver un vide ou que vous n’ayez tout simplement pas le temps d’essayer des choses, il existe quelques astuces pour déterminer si un pantalon conviendra. Pour le premier, assurez-vous que la fermeture éclair est fermée et le bouton boutonné. Ensuite, enroulez la ceinture autour de votre cou .

En général, si la bande ne se chevauche pas, le pantalon est trop petit. S’il dépasse d’environ un pouce, ils devraient s’adapter. Et s’il se chevauche davantage, ils seront trop gros.

Cela fonctionne mieux si vous l’essayez avec un pantalon que vous aimez avant d’aller au magasin. De cette façon, vous saurez comment vos paires préférées actuelles se mesurent, afin que vous puissiez rechercher la même chose dans tout ce que vous achetez de nouveau.

7. Mesurez la taille des hanches avec vos épaules

Si la taille semble convenir, vérifiez le tour de hanches. Trouvez la partie la plus large du pantalon et maintenez-la jusqu’à la partie la  plus large de votre épaule . Si vos épaules sont plus larges que le pantalon, elles sont probablement trop petites. Si le pantalon est juste un peu plus large que vos épaules, il fonctionnera probablement bien. Et s’ils sont beaucoup plus larges que vos épaules, ils seront probablement trop gros.

8. Vérifiez votre tissu

Le tissu que vous voulez pour un vêtement sera déterminé par ce qu’est cet article, comment vous prévoyez de le porter, quel est votre style et ce que vous aimez. Il existe plusieurs tissus d’habillement courants et de nombreux mélanges différents qui les mélangent.

Trouver ce que vous aimez demande souvent des essais et des erreurs. Cela peut vous aider à regarder les étiquettes sur les vêtements que vous possédez déjà et que vous aimez, pour déterminer ce que vous aimeriez acheter plus à l’avenir. Si rien d’autre, faites confiance à votre intuition. Si vous n’aimez pas la sensation de quelque chose sur le présentoir ou sur votre corps dans le magasin, vous ne le porterez probablement pas.

9. Utilisez un tailleur

Cela peut sembler ne pas avoir sa place ici, car la couture et le shopping ne vont pas souvent ensemble. Cependant, un bon tailleur peut parfois faire des miracles avec une pièce qui n’est pas tout à fait parfaite. Et pour certaines morphologies, un bon tailleur est une aubaine.

Un exemple : j’ai les hanches étroites, il m’est donc difficile de trouver un pantalon qui me va à la fois à la taille et aux hanches. Si je trouve une paire que j’aime bien qui va à la taille, je sais que mon tailleur peut généralement prendre les hanches sans trop de tracas. C’est une dépense supplémentaire, mais parfois cela en vaut la peine pour cet ajustement parfait.

Il est plus facile pour un tailleur de faire quelque chose de plus petit que de plus grand, alors gardez cela à l’esprit lors de vos achats. De plus, des choses simples, comme prendre une taille, seront beaucoup plus rapides et moins chères que des choses qui obligent votre tailleur à démonter complètement un vêtement.

Acheter des vêtements peut sembler impossible et frustrant, mais ce n’est pas obligatoire. J’espère que ces conseils vous aideront à vous sentir en confiance et à trouver des vêtements que vous aimez !

Vous aimez faire du shopping? Comment éviter la frustration et l’agacement liés à l’achat de vêtements ?

Recommandé pour vous

A propos de lauteur: Esther

J’adore les bijoux depuis ma tendre enfance. Plus qu’une passion, une vocation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *