Look bohème : Adoptez le style hippie chic avec facilitéV

Le look bohème est un style vestimentaire empreint d’influence hippie et romantique, qui a su traverser les années pour se moderniser. Chic et décontracté à la fois, il met en avant des pièces confortables, féminines et surtout très tendances.

Pièces phares du look bohème

Si vous souhaitez adopter ce style, n’hésitez pas à vous offrir quelques pièces phares, qui vous permettront de créer vos tenues avec facilité.

  1. Les hauts : Les tops et blouses aux imprimés fleuris et colorés sont essentiels dans une garde-robe bohème. Les motifs peuvent varier entre des petites fleurs discrètes ou des imprimés géométriques.
  2. Les jupes : Pour le look bohème, privilégiez les coupes longues, fluides et légères, idéales pour donner cette impression de liberté caractéristique du style.
  3. Les pantalons : Vous pouvez opter pour des pantalons à larges jambes (aussi appelés palazzo) ou encore des jeans taille-haute évasée, toujours dans un esprit d’évasion et de mouvement.
  4. La combinaison : Faites votre choix parmi les divers modèles à imprimés fleuris, ethniques ou géométriques, avec des manches longues ou courtes.
  5. Les robes et tuniques : Optez pour des coupes fluides et des tissus souples comme le coton, le lin ou la soie légèrement froissée. La robe longue est un choix très populaire chez les adepts du style bohème.

Accessoires indispensable pour parfaire votre look bohème

Le style hippie chic est avant tout une question d’accessoirisation, voici donc quelques exemples à intégrer dans vos tenues pour leur donner toute leur personnalité :

  • Les bijoux : Pour accentuer l’esprit bohème, misez sur des colliers longs en perles, des bracelets multirangs, des boucles d’oreilles pendantes ou encore des bagues ajustables aux motifs ethniques.
  • Le foulard ou le chapeau : Ces accessoires permettent de rafraîchir votre look et lui apporter cette petite touche décontractée qui fait toute la différence. Vous pouvez également jouer avec les matières naturelles à chapeaux comme le raphia ou le rotin.
  • La ceinture : Serrez-la autour de votre taille ou laissez-la pendre négligemment sur vos hanches pour ajouter un côté plus structuré à vos outfits. Pour cela, préférez une ceinture en cuir souple ou en toile tressée.
  • Les sacs : Imposants, originaux et toujours empreints d’influences ethniques, les sacs à franges ou style cabas sont parfaits pour transporter toutes vos affaires.
  • Les chaussures : Pour finaliser votre look, arborer des sandales plates, ornées de plumes, de perles, ou simplement en cuir naturel. Les bottines et voilorbymostrtpd3orin_oaninsert00982Bottes basses à talons épais ou compensés peuvent également apporter une touche chic à vos tenues bohèmes.

Jouez avec les couleurs pour personnaliser votre style

Le look bohème se caractérise également par sa large palette de couleurs, allant du pastel aux teintes plus soutenues. Ne vous limitez donc pas aux traditionnels blancs, beiges, bruns :

  • Pour les vêtements, choisir des tonalités comme le rouge brique, l’orange, le kaki, le bleu indigo ou encore le vert émeraude, qui donneront de la profondeur à vos tenues.
  • Quant aux accessoires, faites-vous plaisir avec des coloris acidulés tels que le jaune citron, le rose fuchsia ou le turquoise.

Mettre en valeur ses pièces « chouchous » pour un look totalement réussi

Si certaines femmes aiment collectionner les pièces bohémiennes dans leur garde-robe, d’autres préfèrent choisir un ou deux éléments phares qui définiront leur style orienté estival et romantique. De nombreux stylistes et prêt-à-porter large choix avec des articles bohèmes sont disponibles sur le marché sur plusieurs sites d’achat en ligne, tels que mode-et-beaute.fr.

  • Si votre pièce préférée est un haut, associez-le à une jupe évasée ou un pantalon flare pour structurer l’allure de vos tenues.
  • Pour celles qui aiment les jupes ou les robes longues et fluides, mettez-en valeur leurs imprimés avec des accessoires sobres et discrets.
  • Enfin, si vous avez craqué pour une combinaison, simplement relever légèrement les manches pour dévoiler aux yeux les bijoux, poignet, bagues ethniques qui reflètent bien ce look.

Ce n’est pas qu’un style saisonnier !

En hiver aussi, il est possible de porter des vêtements bohèmes. Par exemple :

  • Optez pour des matières plus chaudes comme la laine ou le velours côtelé, toujours dans des coupes fluides et confortables.
  • Associez votre robe longue avec des collants opaques et des bottines à talons épais pour un look chic mais chaleureux.
  • N’hésitez pas à superposer les couches en mariant vos tops fleuris à des gilets en maille et des vestes ou manteaux oversize.

En somme, le look bohème est un style intemporel et romantique qui se décline en une multitude de couleurs et pièces phares prêt-à-porter. Accessoires, hauts, pantalons, chaussures… Il n’y a plus qu’à composer vos tenues et adopter ce style sans plus attendre !

Recommandé pour vous

A propos de lauteur: