Tendances de la saison : ce que vous devez savoir

Découvrez les incontournables de la mode pour cette saison, avec des tons pastel, la grisaille et bien d’autres inspirations. Vous y trouverez des astuces pour affronter la saison hivernale et mettre à jour votre dressing pour l’hiver.

Tons pastel : douceur et féminité au rendez-vous

La tendance des tons pastel est loin d’être terminée. Cet hiver encore, ils seront omniprésents dans nos dressings. Rose poudré, bleu ciel, vert amande… Les couleurs sont douces et parfaites pour apporter une touche féminine à vos tenues d’hiver. Pour en savoir plus sur les nuances de cette saison, consultez Le Blog Féminin.

Comment porter les tons pastel en hiver ?

N’ayez pas peur d’oser ces couleurs délicates en hiver ! Portez un joli pull rose pastel avec un jean brut et des bottines noires pour un look casual chic ou associez un pantalon bleu ciel avec un chemisier blanc et des escarpins pour aller travailler. Si vous préférez le subtil, misez sur les accessoires : écharpes, bonnets et gants coordonnés apporteront une légère note colorée à votre tenue du jour.

La grisaille : élégance et sobriété

Autre tendance forte de la saison : la grisaille. En effet, le gris est une couleur incontournable dans nos dressings et apporte élégance et sobriété à nos tenues. Le charme de cette teinte réside dans sa capacité à se décliner en plusieurs nuances, du plus clair au plus foncé.

Le total look gris

La mode hivernale nous invite à oser le total look gris en jouant sur les différentes intensités pour ne pas sombrer dans la monotonie. Et pourquoi ne pas allier pratique et esthétique, en adoptant un manteau long oversize gris ? Ou bien pensez à combiner votre chemise ou pull préféré avec un pantalon large, toujours dans cet esprit monochrome.

Saison hivernale : rester stylée malgré le froid

L’arrivée du froid ne doit pas pour autant vous empêcher de rester élégante ! La tendance actuelle mise sur les superpositions. Ainsi, empilez pulls en maille, gilets sans manches et autres pièces chaudes pour cumuler style et chaleur. Saisissez l’occasion pour jouer avec les textures, les couleurs et les motifs, tout en gardant à l’esprit que l’harmonie est essentielle.

Mélange des matières

Faites ressortir votre personnalité en misant sur le contraste des matières ! Osez par exemple associer une jupe plissée satinée avec un gros pull en maille. Ajoutez une paire de cuissardes et vous aurez une tenue chic et tendance, même si le thermomètre affiche des températures très basses.

Dressing hiver : les indispensables

Pour être prête à affronter l’hiver, votre garde-robe doit comporter certaines pièces incontournables :

  • Un manteau chaud et confortable
  • Des pulls en maille de différentes épaisseurs
  • Des pantalons en matières épaisses (velours côtelé, denim brut, etc.)
  • Des bottines fourrées ou doublées pour garder vos pieds au chaud

N’oubliez pas non plus les accessoires tels que les écharpes et les bonnets, qui vous permettront de compléter votre tenue tout en protégeant du froid. Pensez aux gants et chaussettes en laine, qui sont essentiels pour maintenir la température corporelle.

Tendances automne-hiver : misez sur l’imprimé animalier

Au rang des tendances fortes de cette saison, l’imprimé animalier est là ! Léopard, zèbre, serpent… Les motifs sauvages déclinent leurs couleurs sur de nombreux vêtements et accessoires. Sur une robe-chemise en soie, un blazer cintré ou même un sac porté épaule, ces imprimés ajoutent un côté sophistiqué à vos tenues sans tomber dans l’excès.

Faut-il se limiter à une seule pièce imprimée ?

Lorsqu’on porte de l’imprimé animalier, il est conseillé d’opter pour une seule pièce afin de ne pas surcharger votre look. Ainsi, si vous portez par exemple une robe léopard, misez sur un manteau et des accessoires dans des teintes neutres pour équilibrer la tenue et éviter un effet trop voyant.

 

Recommandé pour vous

A propos de lauteur: